Tél : 01 80 89 43 60
CLICHY

DTG : DIAGNOSTIC TECHNIQUE GLOBAL DANS LE 92


Vous souhaitez faire réaliser un Diagnostic Technique Global pour évaluer l’état général de votre immeuble à usage d’habitation pour la vente d’un lot ou la mise en copropriété ? Faites appel à un diagnostiqueur immobilier professionnel certifié, contactez Actif Diagnostic !

Notre équipe de diagnostiqueurs intervient auprès des particuliers et professionnels en région Île-de-France (Hauts-de-Seine 92, Paris 75, Seine-Saint-Denis 93…), ainsi que dans l’Eure (27), l’Eure-et-Loir (28) et le Loiret (45). 

 

A quoi sert un diagnostic technique global ?

Créé en réponse à la Loi Alur du 24 mars 2014 pour lutter contre l’insalubrité montante de nombreuses copropriétés en France, et en lien avec la législation du Code de la Construction et de l’Habitation, le DTG consiste à déterminer l’état général des immeubles en copropriétés et de déterminer les travaux à prévoir dans les 10 prochaines années pour leur réhabilitation.

 

Qui est concerné par le DTG ?

Ce diagnostic immobilier est obligatoire dans deux cas :

  • lors de la mise en copropriété des immeubles bâtis depuis 10 ans et plus
  • lorsque l'immeuble est concerné par une procédure d'insalubrité, pour constituer le dossier demandé par l’administration.

Dans tous les autres cas, la copropriété a l'obligation de consulter les copropriétaires, lors d'un vote, sur leur volonté de faire établir un DTG ou non. Le DTG permet d'alerter les copropriétaires sur les entretiens à prévoir pour éviter la dégradations des équipements ou limiter la consommation énergétique.

Le DTG a une durée de validité de 10 ans.

 

Le DTG en détails

Le diagnostic technique global comprend différents diagnostics pour évaluer l’état global de l’immeuble concerné :

  • l’analyse  approfondie de l’état extérieur des parties communes et des équipements communs
  • l’analyse des installations intérieures : diagnostic électricité, diagnostic gaz, diagnostic termites, diagnostic amiante et diagnostic plomb (repérage de la présence d’amiante et de la présence de plomb (CREP - risque d’exposition au plomb)), état des risques naturels et technologiques, diagnostic assainissement…
  • le diagnostic de performance énergétique (DPE) pour établir la consommation énergétique du bâtiment
  • l’état des obligations légales et réglementaires du syndicat des copropriétaires
  • les améliorations possibles afin de réaliser des travaux pour garantir la conservation et l’entretien de l’immeuble sur 10 ans au moins
  • l’estimation du coût des travaux.

dtg nanterre

 

 

Ces prestations pourraient aussi vous intéresser : 

 

Contactez-nous

CDI EXEPERTISE

92 Boulevard Victor Hugo
92110 CLICHY
Tél :

Suivez-nous:
Zone d'intervention