CLICHY

DIAGNOSTIC PLOMB À NANTERRE


Vous avez un projet de mise en vente ou de mise en location d’un bien immobilier et vous souhaitez faire réaliser un diagnostic plomb ? Faites appel à l’expertise de Actif Diagnostic, votre spécialiste en diagnostics immobiliers dans le 92 !

Notre équipe de diagnostiqueurs immobiliers professionnels certifiés intervient en région Île-de-France (Hauts-de-Seine 92, Paris 75, Seine-Saint-Denis 93…), mais aussi dans l’Eure (27), l’Eure-et-Loir (28) et le Loiret (45). 

 

 

Qu’est-ce qu’un diagnostic plomb ?

Comptant parmi les diagnostics obligatoires à fournir dans le Dossier de Diagnostic Technique (DDT) à destination du locataire ou acquéreur en cas de vente ou de location d’un bien immobilier, le diagnostic plomb permet de détecter la présence de plomb ou de vérifier l’absence de plomb dans les revêtements intérieurs et extérieurs ou les canalisations d’un bâtiment construit avant 1949.

Avant la signature de l’acte de vente ou du contrat de location, le bailleur ou propriétaire doit faire effectuer ce diagnostic immobilier obligatoire et éventuellement faire des travaux d’élimination. D’une durée de validité d’un an pour la vente et de 6 ans pour la location en cas de présence avérée, il devient illimité en cas d’absence constatée.

 

Pourquoi faire un état des risques d’exposition au plomb ?


Hautement toxique pour la santé des occupants et particulièrement pour les femmes enceintes et les jeunes enfants, ce métal présente en cas d’ingestion ou d’inhalation des risques d’intoxication au plomb pouvant conduire au saturnisme si le seuil réglementaire de teneur en plomb (1mg/cm², fixé par le Code de la Santé Publique) est dépassé et que des facteurs de dégradation sont constatés.

La réalisation d’un diagnostic de repérage est effectuée par un diagnostiqueur immobilier professionnel certifié au moyen d’un appareil à fluorescence X et de prélèvements sur les surfaces pouvant contenir du plomb dégradé : canalisations en plomb, peinture au plomb, écailles de peintures anciennes à base de plomb, bois cérusé, poussières…

 

Les avantages du diagnostic plomb 

Pour prévenir tout risque d’intoxication au plomb et pour vous garantir contre les vices cachés lors d’une vente ou d’une location, ce diagnostic est obligatoire, de même que la réalisation de travaux en cas de présence constatée.

 

 

 

Ces prestations pourraient aussi vous intéresser : 

 

Contactez-nous

CDI EXEPERTISE

92 Boulevard Victor Hugo
92110 CLICHY
Tél :

Suivez-nous:
Zone d'intervention