Tél : 01 80 89 43 60
CLICHY

DIAGNOSTIC ÉLECTRIQUE À NANTERRE


Pour vos projets de mise en vente d’un logement ou local commercial, ou de mise en location d’un bien immobilier, faites appel à un diagnostiqueur immobilier professionnel certifié pour faire réaliser un diagnostic électricité, contactez la société spécialisée dans les diagnostics immobiliers à Nanterre : Actif diagnostic !

Nous intervenons auprès des particuliers et professionnels dans toute la région de l’Île-de-France (Paris 75, Seine-Saint-Denis 93, Hauts-de-Seine 92…), ainsi que dans l’Eure (27), l’Eure-et-Loir (28) et le Loiret (45). 

 

En quoi consiste un diagnostic électrique ?

Partie intégrante du Dossier de Diagnostic Technique (DDT) obligatoire en cas de vente ou de location des biens immobiliers, le diagnostic électricité doit être réalisé par un professionnel, un organisme agréé comme Actif Diagnostic : il s’agit de vérifier le bon fonctionnement et l’état des installations électriques et d’évaluer les risques dans les bâtiments de quinze ans et plus.

Pour les ventes, le certificat de conformité a une durée de validité de 3 ans et de 6 ans pour les locations. 

Ainsi, le propriétaire bailleur a l’obligation de fournir ce document à jour lors de la signature du bail et du contrat de location. De même, le propriétaire vendeur doit transmettre le rapport de diagnostic lors de la promesse de vente à l’acquéreur.

 

Comment se déroule un diagnostic électrique obligatoire ?

Si le bâtiment a plus de 15 ans et qu’aucune mise aux normes électriques (norme NF) n’a été réalisée, il est indispensable de faire effectuer un diagnostic approfondi sur les points de contrôle afin d’évaluer l’état de l’installation électrique et de vérifier qu’il n’y a pas d’anomalie ou de vice caché présentant des risques de sécurité électrique.

Notre diagnostiqueur vérifie tous les appareils électriques et matériels électriques fixes (prises de courant défectueuses, interrupteurs inadaptés...), la mise à la terre sur les installations intérieures, la présence d’un disjoncteur différentiel accessible et d’une liaison équipotentielle fiable...

Le but de ces diagnostics électriques obligatoires est d’éviter tous risques d’incendies d’origine électrique, d’électrisation et d’électrocution, de lutter contre les surintensités et la vétusté électrique pour la mise en sécurité des occupants.

Réaliser un diagnostic électrique, puis faire des travaux, permet donc la mise en conformité et en sécurité de l’installation électrique pour obtenir l’attestation de conformité nécessaire à la vente ou location.

 

 

 

Ces prestations pourraient aussi vous intéresser : 

 

Contactez-nous

CDI EXEPERTISE

92 Boulevard Victor Hugo
92110 CLICHY
Tél :

Suivez-nous:
Zone d'intervention